La voix, son outil de travail

Maximelarcher/ février 13, 2019/ Actualités

Stage d’une journée pour découvrir sa voix en situation professionnelle, sa voix parlée et sa voix chantée.

Le stage s’adresse aux professionnels qui emploient leur voix comme leur outil de travail en situation de voix projetée. L’objectif est de prendre conscience des mécanismes de production de la voix (présentation théorique et pratique). Cette pratique en conscience est à la base de l’élaboration d’une représentation de la voix projetée en général, et de sa voix projetée toujours singulière. La compréhension des mécanismes à l’œuvre chez les chanteurs lyriques aidera les stagiaires à se construire une représentation des voix professionnelles. 

L’objectif est de prendre conscience que notre humanité dépend de notre capacité à parler et à gérer la parole. Ensuite, dans un deuxième temps, nous sommes en langue.

Contexte : La technique de la voix projetée s’apprend. Cette technique permet de mieux coordonner les organes liés à la production sonore et de mieux utiliser son corps. 

Les étapes de la journée : Par une alternance d’informations théoriques et pratiques, les stagiaires seront conduits à prendre conscience des gestes vocaux, puis des gestes vocaux mis en mots et mis en scène. L’approche est pratique, technique et théorique. 

Public concerné : Orthophonistes, journalistes, avocats, enseignants et agents de communication

Nombre de participants : 12 personnes maximum

Prix et Inscription : demandez un devis

Contact : Jean-Louis Deveze, 06 14 59 21 67

Share this Post