Q

Présentation

La création universitaire Q s’articule autour de différentes œuvres de Genet : Querelle de Brest, Le Balcon, Le Miracle de la rose et Haute Surveillance.
Ce projet est porté par le metteur en scène Geoffrey Coppini, entouré d’étudiants comédiens, scénographes et régisseurs.

Genet écrit la marginalité, il écrit avec poésie ce qui ne l’est pas, il ferait passer le meurtre pour un acte d’amour, le viol pour une caresse.
La transposition de ces personnages singuliers à la scène demande un traitement, un éloignement pour mieux faire entendre les mots. Ici les acteurs jouent à être et le montrent, ici les relations d’un soir restent symboliques, l’humour devant la terreur. Nous entrons dans un monde artificiel. Les costumes, les coiffures, les maquillages, la scénographie sont volontairement faux pour renforcer la prise de distance nécessaire. Les bribes de vie se racontent et s’enchainent au rythme des playbacks et musique de boîte de nuit, pendant que les clients désespérés cherchent une lueur d’espoir.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 21 novembre 2019
par  Romain Henry

Dossier Artistique

Le dossier artistique du spectacle, visant à sa promotion auprès des différents organismes de presses ainsi que des lieux de représentation.

Publications

Derniers articles publiés

Annonces

La formation Rédacteur Professionnel

Si vous souhaitez des informations concernant la formation Master Rédacteur Professionnel, unique en France, contactez :
marie-emmanuelle.pereira@univ-amu.fr
veronique.rey.2@univ-amu.fr


Le programme de formation RP

Vous trouverez le descriptif des enseignements dans l’onglet "formation Rédacteur Professionnel"