Fait Divers

mardi 17 novembre 2020
par  camillegrau

Azerbaïdjan : la peur ambiante dans le Haut-Karabagh pousse un habitant à faire un blessé

Camille Grau, une étudiante de 21 ans, se rendait ce jeudi 24 octobre dans une ferme du Haut- Karabagh afin de rédiger un article sur la situation des paysans de cet État auto-proclamé et non reconnu. Mais lorsqu’elle s’approcha de la ferme, une balle lui transperça la jambe. L’auteur du coup de feu n’était autre que le fermier que cherchait l’étudiante. Traumatisé par les massacres connus par son peuple et poussé par la peur de voir arriver un soldat azerbaidjanais, il s’était emparé de son arme. Après avoir réalisé son erreur de jugement, l’homme est accouru au secours de la jeune fille. Il a ensuite appelé les secours qui l’ont rapidement prise en charge. Heureusement pour l’étudiante, la blessure n’était que superficielle. Camille pourra ainsi rentrer chez elle dans les prochains jours avec un très bon sujet d’article sous la main !

Cet évènement reste néanmoins la preuve que le simple cessez-le-feu qui permet l’arrêt des combats ne rassure pas les habitant du Haut-Karabagh, pour qui la guerre menace de reprendre à tout moment...


Publications

Derniers articles publiés

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

La formation Rédacteur Professionnel

Si vous souhaitez des informations concernant la formation Master Rédacteur Professionnel, unique en France, contactez :
marie-emmanuelle.pereira@univ-amu.fr
veronique.rey.2@univ-amu.fr


Le programme de formation RP

Vous trouverez le descriptif des enseignements dans l’onglet "formation Rédacteur Professionnel"