Scène 4, Acte III de L’Ecole des femmes

Dans le genre d’un extrait de nouvelle.
lundi 12 décembre 2022
par  Pamela Paulin

Nous sommes à Paris, de nos jours. Le narrateur s’exprime de manière très familière mais pas nécessairement vulgaire.

C’est l’histoire d’un mec, Horace, déjà avec un blaze pareil t’as la pression. Il kiffe une demoiselle toute mimi, toute gentille. Elle aussi est croc mais la belle, elle vit avec le vieux qui l’entretient. Horace il est blasé alors il se confie genre à qui ? Au gars en question et il le sait même pas. Et v’là qu’il lui raconte tout, encore une fois, que nous les valets de la maison l’ont empêché de rentrer dans la chambre de la petite, qu’elle lui a mis un pain à coup de pierre.

Le Boss Arnolphe fait comme si rien de n’était. Sérieux ! Diantre ! Courage ! qu’il luit dit. Un hypocrite fini, voilà, ça se fait pas ! Mais finalement, Arnolphe, il prend cher quand il apprend que la jolie a écrit une lettre à son amant. Horace lui explique avec des rimes trop stylées. Et le pire, il lui lit la lettre ! C’est clair que les deux moineaux, ils s’aiment trop mais Arnolphe n’a pas dit son dernier mot.


Publications

Derniers articles publiés

Navigation

Articles de la rubrique

  • Scène 4, Acte III de L’Ecole des femmes

Annonces

La formation Rédacteur Professionnel

Si vous souhaitez des informations concernant la formation Master Rédacteur Professionnel, unique en France, contactez :
marie-emmanuelle.pereira@univ-amu.fr
veronique.rey.2@univ-amu.fr


Le programme de formation RP

Vous trouverez le descriptif des enseignements dans l’onglet "formation Rédacteur Professionnel"